Michel Granger signe l’affiche du Festival REGARDS CROISÉS 2013

mis en ligne le 26 Avr 2013
Michel Granger signe l’affiche du Festival REGARDS CROISÉS 2013

Simulation en situation
Simulation en situation.

L’Association L’Hippocampe, qui a pour objectif principal le développement d’actions culturelles et artistiques en faveur des personnes handicapées ou de leur accès aux arts et à la culture, a lancé, depuis octobre 2009, le Festival Regards Croisés sur le thème «Métiers & Handicaps», dont la nouvelle édition se tiendra à Nîmes les 4 et 5 octobre 2012.

Ce Festival de films de courts métrages connaît depuis sa création un succès grandissant et rassemble déjà autour de lui un grand nombre d’acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs.

De son côté, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), qui fédère plus de 4000 entreprises, développe avec succès des actions de lutte contre toutes les formes d’exclusion, dont le handicap.

Mobilisés autour de cette dynamique commune, et déterminés à donner à cet événement une autre dimension, L’Hippocampe et FACE ont décidé cette année de s’associer autour du Festival Regards Croisés afin de tirer parti de la complémentarité de leurs engagements au service d’un objectif commun : mettre en valeur les personnes en situation de handicap, révéler leur créativité et montrer la richesse que celles-ci apportent aux entreprises.

Cette initiative et l’ambition qu’elle porte, à besoin pour donner sa pleine mesure du concours de partenaires industriels, institutionnels et médiatiques.

Nous sommes convaincus que le Festival Regards Croisés peut aider à changer le regard des entreprises sur le handicap, un regard porté par l’optimisme, inspiré par les perspectives d’enrichissement humain et de création de valeurs.

L’équipe organisatrice du festival

+ D'INFOS : LIEN / WWW LINK
6a6b277d8c6ed196cfc199bd076369fcSSSSSSS